Présentation Asmad
Historique et conseil d’administration
Historique
Créée à l’initiative de plusieurs professionnels médicaux et paramédicaux du secteur de Cossé-le-Vivien, l’association ASMAD dénommée Association du Service de Maintien À Domicile de la région Haut-Oudon a été créée en 1985.
Cette association s’est employée à mettre en place un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) qui a ouvert en 1987.
Le SSIAD exerce son activité par une autorisation délivrée par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Pays de la Loire pour 75 places pour personnes âgées et 5 places pour personne en situation de handicap.
Conseil d'administration
L’Association ASMAD loi 1901 est administrée, suite à l’Assemblée générale extraordinaire du 29 juin 2021, par un Conseil d’Administration constitué 11 membres qui représentent les 3 collèges issus des usagers, membres actifs et de droit.
Le bureau est composé :
- d'un président
- d'un vice-président
- d'un trésorier
- d'un secrétaire
Le conseil d’administration est composé :
- d'un collège d'usagers
- d'un collège de professionnels
- d'un collège d'association
À noter : depuis 2021, la participation active des bénéficiaires en tant que membres de l’association. Tous les bénéficiaires lors de leur admission sont automatiquement intégrés comme membres.
Organigramme de l'association